A l’issue du cours les participants seront capables de :
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing data-driven.
- Mesurer et optimiser les actions mises en œuvre
- Construire une stratégie de contenus efficace
Prérequis :
- Connaissances des fondamentaux du Marketing Digital
Les méthodologies et outils utilisés :
- Connaître les modèles économiques et les fonctionnalités du e-commerce.
- S’approprier les principaux leviers de génération de trafic, de conversion et fidélisation.
- Identifier les clés d’une stratégie omnicanale sur smartphones, tablettes, Web, médias sociaux et points de vente.
- Identifier les indicateurs de performance.
- Webanalytics : Mesurer la performance marketing, Tableau Desktop
- Les clés du référencement (SEO/SEA)
- Stratégie Inbound Marketing : savoir quels contenus mettre en œuvre en fonction du parcours client
Les compétences attestées :
Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.