A l’issue du cours les participants seront capables de :
- Savoir créer un site WordPress sur mesure.
- Savoir créer une charte graphique pour un site WordPress et l’intégrer avec Elementor.
- Optimiser son site pour la collecte de lead qualifié
Prérequis :
- Aucun
Les méthodologies et outils utilisés :
- Support Power Point
- Serveur WordPress de test
- Atelier
Les compétences attestées :
La collecte et l’analyse du besoin de clients internes ou externes
En repérant les appels d’offre relevant de son secteur d’activité ou en répondant aux sollicitations de clients internes ou externes, analyser le besoin à satisfaire en organisant la collecte et le traitement des données nécessaires à l’expression, la compréhension et la définition des attentes explicites et sous-jacentes des clients.
La conception et la négociation du projet digital
Au regard du périmètre du projet et des objectifs définis au moyen d’études complémentaires et de l’analyse du besoin, élaborer la solution digitale adéquate en s’appuyant sur une équipe d’experts, en formalisant sa proposition et en développant un argumentaire en vue de sa négociation avec le client.
La formalisation des documents de référence du projet digital
En veillant à son adaptation au cadre méthodologique choisi, formaliser le cahier des charges du projet digital, en élaborant et/ou en supervisant la réalisation des documents de référence définissant la solution à développer et guidant l’action des différents contributeurs du projet.