Réalité virtuelle et augmentée : une nouvelle dimension de l’expérience client
- 13 janvier 2025
- E-Business Paris
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L’une des limites traditionnelles des achats en ligne réside dans l’impossibilité de voir, toucher ou essayer les produits avant de les acheter. C’est là que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) entrent en jeu. Ces technologies permettent aux consommateurs d’interagir avec les produits d’une manière totalement nouvelle. En 2025, elles seront devenues des outils essentiels pour enrichir l’expérience client.
Par exemple, la réalité augmentée permet déjà aux consommateurs de visualiser un meuble dans leur maison avant de l’acheter, ou encore d’essayer virtuellement des vêtements ou des lunettes. Les entreprises qui adoptent ces technologies peuvent réduire les incertitudes liées à l’achat en ligne, ce qui se traduit par une réduction des retours produits et une augmentation des taux de conversion.
En intégrant ces outils de manière intuitive et fluide dans leur parcours client, les marques peuvent se distinguer en offrant une expérience d’achat immersive et engageante.
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