La tendance du shopping vocal
- 13 janvier 2025
- E-Business Paris
- 0
Le shopping vocal, bien qu’encore émergent, gagne rapidement en popularité avec des assistants comme Alexa, Siri et Google Assistant. En 2025, il est probable que de plus en plus de consommateurs utiliseront leur voix pour rechercher des produits et effectuer des achats en ligne. Cette tendance est alimentée par l’adoption croissante des enceintes connectées et des smartphones compatibles avec la commande vocale.
Pour tirer parti de cette tendance, les entreprises devront adapter leurs sites et leurs contenus afin d’être optimisés pour la recherche vocale. Cela signifie que le SEO traditionnel devra évoluer pour prendre en compte les requêtes en langage naturel, souvent plus longues et conversationnelles que les requêtes textuelles. Les marques qui se positionnent bien sur les résultats de recherche vocaux auront un avantage compétitif important.
De plus, la voix simplifie le processus d’achat, en permettant aux consommateurs de passer commande sans avoir à interagir avec un écran. Cette simplicité et cette rapidité répondront aux attentes croissantes des utilisateurs pour des expériences d’achat sans friction.
Contact
Vous avez des questions ou vous voulez juste dire bonjour ?
Notre équipe d'assistance est prête à vous
aider 24h/24 et 7j/7.