L’UX Design, au service de l’expérience client
- 25 avril 2023
- E-Business Paris
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De nombreuses entreprises sont mises au défi par ce que l’on nomme la “bataille de l’expérience client”. Celle-ci est la clé pour lancer un nouveau produit ou convaincre un prospect. En effet, près de 90% des visiteurs d’un site ou des utilisateurs d’une application ne réitèrent pas leur connexion s’ils ont été déçus par une première expérience.
Il est donc primordial de prendre en compte les exigences d’usage. 46% des chefs d’entreprise en France considèrent l’optimisation de l’expérience de l’utilisateur final comme un défi informatique majeur pour leur organisation.
Un besoin grandissant de profils complets
Pour coordonner et mener à bien des projets digitaux adaptés aux utilisateurs (applications, sites, interfaces web ou mobile, etc.), les organisations s’appuient sur des responsables e-business, avec un profil très complet, puisqu’ils doivent cumuler plusieurs casquettes et associer à une culture digitale des compétences marketing et une dimension technique.
Afin de répondre à ce besoin des entreprises, E-Business Paris propose un MBA Spécialisé E-Business dédié, qui prépare à ce métier de chef d’orchestre des projets digitaux.
L’UX Design, une démarche structurée
La thématique de l’UX Design (User eXperience Design) abordée au cours de ce MBA est une méthode de conception centrée sur l’utilisateur, qui se décline généralement en trois étapes : Analyse, Conception et Évaluation.
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