Le rôle du responsable e-business
- 19 avril 2023
- E-Business Paris
- 0
L’e-business, pilote de la transformation digitale
La digitalisation, accélérée par la pandémie, modifie profondément la société et crée une pression forte pour aligner les solutions technologiques des organisations sur leurs besoins stratégiques. Ceci exige une vision globale des enjeux organisationnels et marketing ainsi que des besoins techniques associés. Le rôle du responsable e-business, véritable chef d’orchestre de la transformation digitale, est de concevoir et mettre en oeuvre des solutions opérationnelles efficaces. Il est un acteur clé du succès digital des entreprises et administrations.
E-Business Paris a mis en place un programme de formation dédié, qui prépare les acteurs de la transformation digitale et offre une vision globale et transverse des différents aspects techniques et business à maîtriser : le MBA E-Business.
Imaginer les nouvelles expériences des utilisateurs, les produits et les services
Le responsable e-business impulse les organisations de tous secteurs à intégrer et numériser leurs process, afin d’améliorer leur performance et la satisfaction des utilisateurs.
Il est responsable du parcours utilisateur de bout en bout, de l’idéation, de la conceptualisation, des exigences de l’utilisateur à un parcours technique exécutable. Il dirige les initiatives et les équipes digitales, tant du point de vue business que technologique, et conduit des changements porteurs d’opportunité stratégique, grâce à l’innovation technologique.
Ce métier demande des compétences pluridisciplinaires, des approches transverses. Les actions sont en étroite collaboration avec la DSI, les dirigeants et les principaux services de l’organisation et mettent l’accent sur les technologies émergentes qui mèneront à la transformation digitale en lien avec une stratégie commerciale résiliente et durable. Le MBA E-business touche beaucoup de domaines. C’est ce qui le rend intéressant : être en mesure de dialoguer avec des personnes parties prenantes dans des projets de transformation digitale qui viennent du marketing, de la data ou du juridique. Les modules du MBA qui traitent de ces aspects vont nous permettre de comprendre quels sont les objectifs et les problématiques de ces secteurs.Un profil recherché, combinant savoir-faire et savoir-être
Le métier de l’e-business est prisé dans les entreprises à l’ère de la digitalisation. Mais il exige d’aller au-delà des outils pratiques et de s’appuyer sur des outils conceptuels comme l’abstraction et la modélisation et des méthodes pour appréhender un environnement complètement hétérogène.
La pédagogie mise en œuvre dans le MBA E-Business balaye non seulement un grand nombre de domaines mais permet également de rencontrer de nombreux intervenants très compétents, issus de secteurs variés, ce qui permet de toucher du doigt la complexité et le rôle du facteur humain dans ce métier. Les nombreux ateliers et le projet Fil rouge permettent de mettre en œuvre concrètement les compétences, afin de s’adapter au mieux aux exigences de l’écosystème digital.
Découvrez notre MBA E-Business
Contact
Vous avez des questions ou vous voulez juste dire bonjour ?
Notre équipe d'assistance est prête à vous
aider 24h/24 et 7j/7.